Episode 58 – Vincent Blanchard, un César à la table de l’EntrePod

Et nous voilà de retour, en essayant tant bien que mal de garder notre rythme et notre dynamique.

Après un long épisode de reprise en août, les conditions ne nous ont pas forcément permis d’enregistrer en septembre, mais on revient en force en octobre avec un épisode de l’EntrePod se balade enregistré durant le festival de la BD de Dieppe et aujourd’hui avec un épisode en relatif petit comité, mais avec un invité !

Et quel invité ! puisque nous recevons Vincent Blanchard (avec qui nous échangeons à partir de 34’32), artiste musicien au sein de Joad, que nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir il y a quelques temps lors du Festival Houppstock, et qui a depuis notamment reçu un César pour la musique du film Guy d’Alex Lutz (confirmant s’il le fallait l’adage « L’EntrePod fait et défait les carrières »).

Comme vous pourrez le constater, tout ne s’est pas passé comme prévu, mais on a tout de même réussi à vous proposer une émission intégrale !

Pour les tipeurs (les auditeurs qui nous soutiennent financièrement via Tipeee), un tirage au sort sera effectué pour vous faire gagner le DVD du film Guy signé de la main même de Vincent durant l’émission !

Bonne écoute !

Pour obtenir le fichier mp3: télécharger ici (clic droit > enregistrer sous…).
Et retrouvez-nous sur YouTube, iTunes, DeezerSpotify et sur toutes les applications de podcasts pour smartphones


Christelle, coquine mais pas que(ue) (6’26)

Pour sa deuxième chronique, Christelle nous présente la gastronomie amoureuse, ou les vertus aphrodisiaques de certains mets.



La madeleine de Prout de Ludo (1h07’42)

Ludo nous présente la série Cobra Kai et son origine.

 

Mais pourquoi est-il si méchant ?  (1h54’04)

Arnaud a encore dû laisser sa chaise quelques instants à Jean-Robert (mais vous pouvez l’appeler JR) pour dresser le portrait de notre invité, comme toujours à sa manière !

Il en profite également pour révéler les manières quelques peu cavalières, pour ne pas dire scandaleuses, de nos camarades du groupe Kenkyuu (avec les conséquences que vous constaterez par vous-même).

60” chrono (2h16’20)

  • Ludo a été embarqué par la saga de Pierre Bordage Les Guerriers du Silence,
  • Christelle recommande chaleureusement le podcast Les couilles sur la table et notamment l’épisode 62 “Tout sur la bite”,
  • Freddy partage avec nous son ressenti sur la période actuelle,
  • Arnaud invité à lire la Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes de  Charb
  • Niko a adoré les 2 première saisons de la série The Boys,
  • Vincent partage son coup de coeur pour les musiciens du groupe The Lemon Twigs, ainsi que pour l’initiative à laquelle il participera avec Joad, Les rockeurs ont du coeur

Où peut-on nous retrouver sur les Internets de France, de Navarre et du reste du monde entier?

Si vous trouvez de la valeur dans ce qu’on fait, vous pouvez nous soutenir via le site de financement participatif Tipeee (sans aucune obligation dans le temps ou en termes de montant).

Un énorme merci à nos « tipeurs » qui nous soutiennent financièrement :  Benjmagie, Arno Doucet, Kobal, M. Finto, Clegot et Annabelle !
N’hésitez pas à vous joindre à eux !

Venez nous rejoindre sur les réseaux sociaux : TwitterFacebookLinkedInInstagram et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours pour échanger avec nous sur vos découvertes, déceptions, oppositions avec ce qu’on peut présenter.

Vous pouvez rejoindre le serveur Discord.

Nous sommes également présents sur YouTube, iTunes, DeezerSpotify et sur les applications de podcasts pour smartphones, bref partout! 

N’hésitez pas non plus à parler de l’EntrePod autour de vous, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs !

Et laissez nous des messages sur le répondeur !!

En tout cas, on espère que l’écoute de cet épisode vous a plu et on vous dit à bientôt !

La playlist de l’émission :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.