2020, une année couverte de reprises

Lors de l’épisode L’EntrePod se confine, Starlette avait annoncé qu’elle comptait mettre à profit ce  » temps disponible imposé  » pour faire de la musique, sans savoir à ce moment-là ce qu’elle avait en tête précisément.

Cela a abouti à la création de la chaîne Saperli Starlette, qui compte 17 vidéos de reprises à ce jour, avec de nombreux artistes (dont certains membres de l’EntrePod et d’autres artistes que nous avons eu à notre micro).

J’ai eu l’opportunité de participer à 3 projets sur la chaîne Saperli Starlette :

Chanson chorale de Noël de Starlette and friends

Forcément, la voir s’éclater et progresser, ça m’a également donné envie d’en faire autant de mon côté et d’approfondir car à part gratouiller (approximativement) quelques riffs connus ou des intros de morceaux, je n’ai jamais pris suffisamment le temps de travailler la musique comme je l’aimerais.

Je me suis donc lancé des défis en 2020 (j’en ai d’autres en tête pour la suite 😉 ), en reprenant 2 morceaux, dans 2 styles très différents, dans un temps limité et en travaillant tous les instruments que j’avais à ma disposition (et en programmant la batterie).

Les vidéos sont l’œuvre de Starlette (idée, tournage et montage).

Cet exercice est très intéressant car il permet de vraiment entrer dans le détail d’un morceau, de comprendre sa composition, sa structure, ses arrangements, sa production et donc se rendre compte du travail que cela représente pour faire sonner un morceau, quel qu’il soit.

Donc je recommande 🙂

En bonus, je vous mets la playlist complète des reprises de Saperli Starlette (oui, celles dans lesquelles je ne suis pas sont sympas aussi 😉 )

Abonnez-vous !
A propos de NiKo 69 Articles
Curieux de tout, partageur d'infos.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.