Ibé en Duo

Ibrahim Maalouf en Duo,

Tout le monde connaît Ibrahim Maalouf, le seul Jazzman qui a réussi à remplir Paris Bercy en 2016 !!!
Pour l’avoir souvent vu et photographié sur scène, un concert d’Ibrahim Maalouf est un évènement !
On en ressort chamboulé transporté et ému !!


Et ce n’est pas Mr Arnaud qui me contredira, la puissance qu’il dégage sur scène est communicative avec le public toujours plus nombreux à se déplacer lors de ses concerts.


Aidé de fidèles musiciens comme François Delporte, Éric Legnini, Frank Woeste, et Stéphane Galland, qui le suivent depuis les albums tels qu’Illusion, Red&Black Light et Sens, c’est entre 10 et 15 musiciens qui viennent aider à diffuser un moment musical de haut vol.

Alors me direz-vous, est-il capable de faire de même en plus petit comité ?
Et bien je vous répondrai oui !! et un grand oui !!!

J’ai eu la chance de couvrir la version Duo D’Ibrahim accompagné de son plus proche collaborateur et ami musicien François Delporte lors de leur concert le 5 octobre 2021 à l’espace de Forges.

Alors quand on est habitué à voir Maalouf sur scène on s’attend toujours à voir une batterie, un piano Synthé basse une section de cuivre etc… mais là rien de tout ça : un piano à queue, deux tabourets un ampli et c’est tout….


Et la question qui vient tout naturellement, comment vont-ils faire pour arriver à nous transporter avec seulement deux musiciens !?
Le plus simplement possible et ce, dès le début, la douceur de jeu de Mr Delporte plonge la salle dans un silence émouvant, rejoint quelques instants plus tard par Mister Ibé et sa trompette d’où s’échappent des notes aux allures hypnotiques, la magie opère de suite et la salle entre en communion avec ce Duo de talent.

Le Duo enchaine durant près de 2 heures les standards d’Ibrahim Maalouf, True Sorry, Harlem, Red & Black Light et je revois le visage de mes voisins de fauteuil et la douce clameur de la salle à l’arrivée du morceau Beirut.

Ibrahim Maalouf en grande formation ou en Duo c’est aussi intense, émouvant un régal pour les oreilles !!!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.