Rendez-vous au Ubik Metal Fest le 4 novembre au Petit Quevilly !

Souvenez-vous, en 2021, je m’étais aventuré à quelques centaines de mètres du studio de l’EntrePod pour assister à la première édition du Drakk Fest:

J’y suis retourné en 2022, cette fois sans faire de report, et je comptais bien y retourner à nouveau pour l’édition 2023 qui était annoncée.

Malheureusement, on a appris en cours d’année que le festival déménageait pour aller s’enraciner en terres bretonnes (peut-être un lien avec l’absence de report de l’an dernier ; on connait l’adage : « L’EntrePod fait et défait des carrières » 😉 ).

Tant mieux pour les bretons, mais pour les Normands, et surtout les habitants de la métropole Rouennaise, ça faisait l’effet du soufflé qui retombe…

Mais c’était sans compter sur l’association Ubik, voisine de l’EntrePod puisque résidant à Petit Quevilly également, qui s’est dit que ça serait dommage de perdre cet événement dans notre commune.

La date et le lieu avait été réservés pour un festival et personne n’avait fait de demande depuis le départ du Drakk Fest, l’occasion était trop belle pour ne pas la saisir.

C’est ainsi que l’Ubik Metal Fest se tiendra le 4 novembre à l’Astrolabe de petit Quevilly

Vous connaissez mon intérêt non dissimulé pour l’univers des musiques métal, donc je ne pouvais pas ne pas faire l’annonce de ce festival, qui en quelque sorte renait de ses cendres, avec une association qui reprend le flambeau au pied levé, et qu’il faut donc encourager dans ce type de projet !

Et à l’occasion du festival Rock ‘N Aubette dans lequel se produisait Starlette (avec son duo de reprise des Beatles, Two of us), j’ai rencontré et ai pu échanger avec Anthony, le président de l’association Ubik (entretien à écouter en fin de billet).

Si vous comptez y aller, je vous engage à acheter vos billets en pré-ventes, ce qui aide les organisateurs à pouvoir anticiper notamment sur la nourriture et les boissons (dans une optique d’éviter le gâchis également).

Cela a bien évidemment d’autres vertus comme simplement le fait d’avoir une réduction sur l’entrée puisque qu’elle est à 16 € contre 20 € sur place le jour J et aussi d’être sûr d’avoir une place car il s’agit d’une salle polyvalente avec une jauge limitée.

Pour les pré-ventes :

https://www.helloasso.com/associations/ubik-rouen-asso/evenements/ubik-metal-fest

Pour indiquer votre intérêt à l’événement sur Facebook (et ne pas hésiter à le partager ! )

Et pour écouter l’entretien avec Anthony au micro de l’Entrepod, c’est ici :

Parce que les grands événements et festivals musicaux c’est bien, mais il faut aussi soutenir les initiatives locales à côté de chez soi 🙂

Voici ce qui vous attend !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.