L’EntrePod se balade – Show Bouill’en Roller Skate Festival

affiche_sbef

En ce dimanche 10 mai, une partie de l’équipe s’est rendue dans la commune de La Bouille pour assister à la 3ème et dernière journée du SHOW BOUILL’EN ROLLER SKATE FESTIVAL.

Ce rendez-vous de descendeurs était le sujet principal de notre épisode 14 et constituait le Championnat de France de Descente 2015 (longskate, streetluge, buttboard), ainsi qu’une étape de Coupe du Monde de Roller Descente IIDA.

La commune des bords de Seine s’est donc transformée, le temps d’un Week-end en terrain de jeu pour s’adonner à leur passion, dans une très bonne ambiance et sous le soleil pour ne rien gâcher!
WP_20150510_006

Cela étant, et comme on pouvait s’en douter suite à l’échange que nous avions eu avec Ludovic Turban, organisateur de l’événement, on était loin du joyeux bordel ; tout était hyper organisé, avec des consignes claires y compris pour les spectateurs qui étaient encadrés et informés par une équipe de bénévoles et commissaires de course tout au long du parcours.

Chapeau à eux !

Chapeau aussi à tous ces sportifs/compétiteurs car c’est assez impressionnant à voir , la palme de l’insolite revenant à « Rollerman ».

A noter que le lieu accueillait également des animations et activités mais nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’aller y jeter un œil.

Cette vidéo vous permettra de vivre la descente, comme si vous y étiez :

Quelques photos prises sur place :

Quelques vidéos également :


Pour avoir plus de photos et de retours sur l’évènement, il suffit d’aller jeter un œil à la page Facebook : https://www.facebook.com/events/463846517087307/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *