Episode 56 – Y’a pô d’Rennes mais y’a PodRennes

Contre vents et marées, grâce à la persévérance de l’équipe d’organisation du festival (et de notre copain Blast pour améliorer le résultat obtenu) voici l’épisode de l’EntrePod enregistré à l’occasion du festival PodRennes 2020, 2 ans après notre première participation sur place.

Même si la distance impose une adaptation de l’équipe et de la configuration habituelle, on espère que vous passerez un bon moment en notre compagnie et on vous prie par avance de nous excuser pour la qualité sonore, encore perfectible.

Bonne écoute !


La rubrique de Marius (07’12)

Marius revient dans un dossier complet sur son coup de coeur du précédent épisode et nous emporte dans sa découverte de Pinball.


La tarte aux poils de Didouille (16’23)

Didouille ne pouvait être présente au moment de l’enregistrement mais elle a participé tout de même avec une rubrique enregistrée.

Pour l’occasion, elle nous proposait de trouver des manières ludiques de nous occuper pendant de confinement, notamment en reproduisant des tableaux connus suivant une idée du personnel confiné du musée Getty de Los Angeles.

Le groupe Hold your horses avait fait un clip sur le titre « 70 million » en partant de ce concept. 25 tableaux de maîtres y sont représentés.

Quelques auditeurs et auditrices L’EntrePod ont joué le jeu !



Les fonds de tiroirs (25’30)

Niko présente une série, si ce n’est LA série, qui l’a particulièrement marqué (sur le fond, comme sur la forme) y compris la 2ème fois : The Shield



Essaie-ça (43’43)

Kristof nous présente un livre qu’il a adoré pour de nombreuses raisons : My absolute Darling de Gabriel Tallent.



La madeleine de Prout (58’26)

Ludo a profité du confinement, et du lancement de la plateforme Disney+ pour nous présenter un film de science-fiction produit par Disney : Le trou noir

Alors ? est-ce que ça vaut le coup d’oeil ?



Mais pourquoi est-il si méchant ? (1h10’40)

Comme à son habitude, JR s’est incrusté chez Arnaud pour s’imposer à nous et nous dire tout le bien qu’il pense de PodRennes et de ses participants.



Le coup de coeur musical de Starlette (1h25’40)

Starlette écoute en boucle L’artiste Emily King



On espère vraiment que cette émission vous a plu malgré les difficultés techniques et le contexte.



Où peut-on nous retrouver sur les Internets de France, de Navarre et du reste du monde entier?

Si vous trouvez de la valeur dans ce qu’on fait, vous pouvez nous soutenir via le site de financement participatif Tipeee (sans aucune obligation dans le temps ou en termes de montant).

Un énorme merci à notre fidèle « tipeur » qui nous soutient financièrement depuis un moment :  Benjamin!
N’hésitez pas à vous joindre à lui !

Venez nous rejoindre sur les réseaux sociaux : TwitterFacebookLinkedInInstagram et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours pour échanger avec nous sur vos découvertes, déceptions, oppositions avec ce qu’on peut présenter.

Nous sommes également présents sur SouncloudYouTube, iTunes, podradio, DeezerSpotify et sur les applications de podcasts pour smartphones, bref partout! 

N’hésitez pas non plus à parler de l’EntrePod autour de vous, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs !

Et laissez nous des messages sur le répondeur !!

En tout cas, on espère que l’écoute de cet épisode vous a plu et on vous dit à bientôt !

La playlist de l’émission :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.