On ne l’avait pas vue venir, mais cette épidémie à bien mis à mal le retour de l’EntrePod pour le printemps.
Bien entendu, ça n’est pas la priorité du moment ni pour nous, ni pour vous mais nous avons souhaité tenter le coup en enregistrant une émission de l’EntrePod à distance.
Autant dire qu’on est loin de l’ADN du projet et que ça nécessite des adaptations ainsi que de créer de nouveaux automatismes, mais malgré les encombres, l’équipe quasi complète était réunie avec les moyens du bord (et grâce à la technologie) pour le plus grand plaisir de nous retrouver, et on l’espère, pour le vôtre !
On vous prie par avance de nous excuser pour la qualité sonore.
Bonne écoute !
Starlette a testé pour vous (20’23)
Après un petit tour de table virtuelle sur la façon dont chacun vit le confinement, Starlette partage avec nous la manière dont elle se prépare pour la suite afin d’occuper les jours (voire les semaines) à venir.
On vous propose également de partager avec nous vos expériences de confinement en nous laissant un petit message sur notre répondeur 🙂
La madeleine de Prout (28’43)
Forcément, l’occasion était trop belle pour notre fan de cinéma Ludo, qui n’a pu s’empêcher de partager avec nous plusieurs films en lien avec cette épidémie et le confinement qui va avec, notamment 28 jours plus tard.
L’équipe a ensuite complété par les différents oeuvres qui pouvaient rappeler la situation que nous vivons actuellement.
Les fonds de tiroirs (47’07)
Niko présente un jeu vidéo, potentiellement liée avec la fin du monde: Life is Strange.
Une aventure narrative basée sur des mécaniques de choix et prise de décision dans laquelle il s’est complément immergé.
Mais pourquoi est-il si méchant ? (1h07’42)
Comme si la situation n’était pas assez pesante et difficile, voilà que JR est parvenu jusqu’à nos micros.
60” chrono (1h17’24)
- Arnaud a adoré sa découverte du Canada en famille,
- Marius a un coup de coeur le groupe Pinball, qui sort son album Pinball et pour lequel il nous fait découvrir le titre Pinball,
- Freddy nous présente un groupe qu’il adore : Other Lives avec le titre For 12,
- Ludo fait revivre sa séquence post générique « Fais gaffe Patrick, t’es vachement au bord de la falaise » avec Didier Super qui reprend l’un de ses titres phares: On va tous crever,
- Didouille adore les M&M’s en provenance du Canada, ainsi que l’équipe de Par Jupiter, notamment Frédéric Fromet,
- Starlette écoute en boucle l’album Broken Machine du groupe Nothing but thieves,
- Niko a été conquis par l’ambiance des adaptations des chefs d’œuvre de Lovecraft en manga par Gou Tanabe: Les montagnes hallucinées et Dans l’abime du temps
On espère vraiment que cette émission vous plaira tout de même malgré les difficultés techniques et le contexte.
Où peut-on nous retrouver sur les Internets de France, de Navarre et du reste du monde entier?
Si vous trouvez de la valeur dans ce qu’on fait, vous pouvez nous soutenir via le site de financement participatif Tipeee (sans aucune obligation dans le temps ou en termes de montant).
Un énorme merci à notre fidèle « tipeur » qui nous soutient financièrement depuis un moment : Benjamin!
N’hésitez pas à vous joindre à lui !
Venez nous rejoindre sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours pour échanger avec nous sur vos découvertes, déceptions, oppositions avec ce qu’on peut présenter.
Nous sommes également présents sur Souncloud, YouTube, iTunes, podradio, Deezer, Spotify et sur les applications de podcasts pour smartphones, bref partout!
N’hésitez pas non plus à parler de l’EntrePod autour de vous, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs !
Et laissez nous des messages sur le répondeur !!
En tout cas, on espère que l’écoute de cet épisode vous a plu et on vous dit à bientôt !
La playliste de l’émission :
Bravo chouette émission au regard des conditions d’enregistrement.
Comme Marius, j’ai vu la mini série « L’effondrement » et vraiment si vous avez un peu de temps à perdre, regardez la, c’est glaçant parfois. On retrouve, en partie, certains des comportements bien réels que nous avons tous vus sur les médias, les « Covidiots » du moment…
J’ai fait l’épisode « spin off » de Life is Strange qui était sorti entre le 1 et le 2.
C’est une démo gratuite qui s’intitule The Awesome Adventures of Captain Spirit (d’ailleurs les 1er chapitres de Life is strange 1 et de Life is strange 2 sont gratuits)
Assez court (1h-1h30), il est assez facile d’accès en termes d’énigmes et de mécaniques de jeu, mais n’en reste pas moins très fort dans son propos qui traite de la vie de Chris, 10 ans (Aka Captain Spirit) et son père, vivant seuls dans leur maison après le décès de la mère de Chris.
Des moments forts et émouvants….
Et ne je pense pas avoir fait les choix qui aboutissent à une fin triste/dramatique…