Episode 24 – Avec Elian Pirio, l’EntrePod devient Courtivore

 

IMG_8126Pour ce 24ème numéro, nous recevions Elian Pirio, Président du festival Courtivore, dédié aux courts-métrages.

Pour l’occasion on a réalisé cette émission en configuration « court-métrage » (selon les critères entrepodiens 😉 ) avec une équipe réduite et un épisode exceptionnellement sous les 2h.

Il s’agissait donc d’un épisode essentiellement consacré à l’entretien avec Elian et la présentation du Courtivore, ponctué par 2 rubriques de nos chroniqueurs.

En fin d’épisode, bien sûr, on retrouve le quiz de  Freddy et nos 60 secondes chrono.

Bonne écoute !

Pour obtenir le fichier mp3: télécharger ici (clic droit > enregistrer sous…)

Tout au long de l’écoute, voici ce que vous allez retrouver:

Le Teaser de l’émission

 

Le moment de l’invité:

DSC02948
Elian Pirio est venu à notre micro pour évoquer avec nous le festival Courtivore dont la 16ème édition se déroulera du 11 mai au 3 juin 2016 entre Mont Saint Aignan et Rouen.
Pour toutes les informations complémentaires: http://courtivore.com/

Ce mois-ci les 2 rubriques de nos chroniqueurs :

Les Fonds de Tiroirs
Niko présente le documentaire consacré à Buster Keaton: « Buster Keaton, un génie brisé par Hollywood », ainsi que le coffret de l’intégrale de ses courts-métrage réalisés entre 1917 et 1923.

Mais pourquoi est-il si méchant?
JR Frégin est de nouveau à notre micro pour nous dresser le portrait d’Elian Pirio, et égratigne un peu l’équipe au passage.


Le Quiz actu

Freddy nous a préparé un quiz en partie lié à notre invité.

60” chrono

  • Freddy nous présente le nouvel album BD de Benjamin Adam, Joker,
  • Starlette adore recevoir ses Birchbox mensuelles,
  • Arnaud nous présente l’auteur de BD Alvaro Ortiz et particulièrement Murderabilia,
  • Niko aime beaucoup la BD Birthright (2 tomes à ce jour).

Où peut-on nous retrouver sur les Internets de France, de Navarre et du reste du monde entier?

Si vous trouvez de la valeur dans ce qu’on fait, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee (sans aucune obligation dans le temps ou en termes de montant).

Un énorme merci à Tom notre tipeur actuel, merci de nous soutenir!

Venez nous rejoindre sur les réseaux sociaux: Twitter , FacebookGoogle+ et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours pour échanger avec nous sur vos découvertes, déceptions, oppositions avec ce qu’on peut présenter.
C’est notamment possible sur la communauté Google+ qu’on vous invite cordialement à rejoindre: Communauté Google+ de l’EntrePod.

Nous sommes également présents sur SouncloudYouTube,  iTunes (mettez-nous des étoiles et des commentaires) podradio, et sur les applications de podcasts pour iOS, Android et WindowsPhone.

N’hésitez pas non plus à parler de l’EntrePod autour de vous, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs et commerciaux !

On a lancé une Newsletter alors abonnez-vous pour ne rien manquer de nos publications !

En tout cas, on espère que l’écoute de cet épisode vous a plu et on vous dit à bientôt !

Pas de playlist Spotify pour cet épisode

A propos de L'entrePod 167 Articles
Depuis 2013, l'équipe de L'EntrePod aime explorer des univers divers et variés, en embarquant ses auditeurs dans ses découvertes et sa bonne humeur

11 Comments

  1. Une émission assez bonne mais on déplorera tout de même l’absence de Steve Baker qui en aurait fait une émission parfaite.

    • Chouette, nous sommes écoutés en Espagne maintenant. Qui plus est par un fan de Steve ! Le monde est petit…
      …et Steve Baker encore plus :|] !

  2. Arnaud m’ayant gentiment prêté Murderabilia, j’ai profité du beau temps de ce long Week End pour me plonger dedans et j’ai vraiment beaucoup aimé.
    Si le début m’a laissé dubitatif car semblant déstructuré et peu cohérent, on comprend vite où il veut en venir pour ensuite lancer une histoire finalement très cohérente.
    On retrouve un peu de certaines BD dont on a déjà parlé au micro: Le rapport de Brodeck (pour la peur/haine/incompréhension réciproque de l’individu qui arrive dans une communauté) et Mon ami Dahmer, (pour le fil rouge autour des tueurs en série et la fascination morbide), mais avec la patte d’Ortiz qui y intègre son humour et son trait.
    Vraiment sympa, et du coup Arnaud, j’attends avec impatience que tu aies fini l’autre bouquin d’Ortiz et que tu me le prêtes ensuite 🙂 (Kristof’s Style 😀 )

    • Je l’ai terminé et le tiens évidemment à disposition. Curieux d’avoir ton avis Niko dans la mesure où tu as visiblement apprécié Murderabilia autant que moi ; je suis pour ma part un peu moins enthousiaste à propos de Rituels, mais ne saurais définir exactement pourquoi : l’ouvrage est plaisant, les diverses intrigues sont à la fois drôles et inquiétantes, la construction originale, mais je suis un peu resté sur ma faim (fin?).

  3. Ah mes chers blaireaux, votre émissions m’a permis de sortir de ma profonde dépression. Dommage qu’elle ait été si courte, je commençais à peine à sourire…

    Émission très intéressante qui donne vraiment envie d’assister à ce festival.

    Par ailleurs, le documentaire sur B. Keaton est bien présenté, cela m’a donné envie de le regarder (prit sur le drive mais pas encore vu).

    Enfin, une fois n’est pas coutume, j’avais toutes les réponses au quizz, c’est vraiment couillon quand même !

    Ah le phonotrope, je cherchais justement à quoi cela pouvait bien ressembler, merci pour la vidéo ! J’adore le concept !

    En tout cas émission très drôle, j’ai beaucoup rit !

    ah et pi les BD, ch’ui preneur aussi (Off style !)

  4. Cool!
    Après tout, il faut que l’émission plaise à ses premiers auditeurs, à savoir nous-même (enfin vous car moi je ne réécoute jamais 🙂 )
    Donc objectif atteint si ça t’a donné envie de découvrir ce qui a été présenté.

    Je peux te faire parvenir Birthright par l’intermédiaire de Starlette

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.