L’EntrePod se balade – Mort Bleue, Keston Cobblers Club et Quai des Livres

Week-End très dynamique sur Rouen les 19 et 20 septembre 2015 avec la convention de tatouage Mort Bleue, Keston Cobblers Club en concert et le quai des livres.

Comme on y a participé, on partage ça avec vous !

Bonne écoute !

Pour obtenir le fichier mp3: télécharger ici (clic droit > enregistrer sous…)

Convention de tatouage Mort Bleue

Il n’y avait pas eu de convention de ce type depuis bien longtemps à Rouen et les samedi 19 et dimanche 20 septembre, s’est tenue Mort Bleue, une convention de tatouage, au 106 à Rouen organisée avec Chair et Tendre et Terrain vague.

Cette convention a permis de rencontrer des tatoueurs (une trentaine venus de France et d’ailleurs) qui présentent leur travail et font ce qu’ils savent faire : tatouer.

On trouvait également des créateurs de bijoux, disquaires vinyles ou encore un stand de barbier.

Dans un couloir du 106, on pouvait découvrir l’exposition Mauvais Garçons – Portraits de tatoués – 1890-1930, réunis par Jérôme Pierrat et Eric Guillon, qui permettait également d’expliquer la signification et le symbolisme de certains incontournables du tatouage.

Il y avait également de la musique au programme puisque 8 groupes se sont produits en concert (dont The Birds End, notre coup de cœur du Houppstock).

Petit aperçu vidéo du samedi (principalement axé concerts) :

 

Keston Cobblers Club à l’Endroit

L’Endroit, sympathique bar, ouvert assez récemment dans Rouen (et découvert à cette occasion) a pour objectif de programmer régulièrement des concerts.

C’est dans ce cadre qu’Europe And Co (l’association de notre Freddy et de Thierry Jourdain) a organisé une soirée avec Alaskan Tin Soldiers (que malheureusement nous n’avons pas pu voir, ni écouter) et Keston Cobblers Club, le coup de cœur de Freddy lors de l’épisode 11.

L’alchimie entre le lieu, le groupe et le public a très bien opéré et ce fût une bien agréable soirée !

Petit aperçu vidéo du concert :

 

Le quai des livres

Pour se remettre de l’activité du samedi, quoi de mieux que d’aller flâner, par un dimanche matin ensoleillé, sur les quais de Rouen à l’occasion du Quai des livres ?

Cet événement, sorte de gigantesque braderie du livre à ciel ouvert, met en relation vendeurs et amateurs de bouquins en tous genres.

Et comme notre Marius disposait d’un stand sur lequel il mettait en vente bon nombre de BD et Vinyles, on est passé lui faire coucou !

 

Vous pouvez retrouver l’EntrePod sur Twitter , Facebook, Google+, Souncloud, iTunes et Tipeee.
macaronTipeee1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *