L’EntrePod se balade au 15ème Festival des jeux de Rouen

L’an dernier, je m’étais rendu pour la première fois au festival des jeux de Rouen (pourtant déjà à sa 14ème édition à l’époque) et cette année, c’est à 4 (avec Starlette et les 2 loulous) que nous avons participé à l’événement.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on n’y est pas allé pour rien puisque nous sommes restés près de 6 heures sur place ! Carrément rentable, d’autant que l’entrée est gratuite !! 🙂

 

Des espaces de jeux sur les 3 niveaux de la halle aux toiles.

La halle aux toiles, on en a parlé il n’y a pas longtemps puisque c’est le lieu où s’est déroulée la Convention du Fantastique que nous avons eu le privilège de couvrir fin novembre.

Si la Convention du fantastique occupait le rez-de-chaussée uniquement, le Festival des jeux s’étend sur 3 niveaux du bâtiment !

Le rez-de-chaussée reste principalement consacré aux jeux à tendance « geek » (jeux de rôles  dans des univers de science-fiction et fantastique, jeux de figurines dans ces mêmes univers, jeux de cartes type « Magic – The Gathering », etc.), mais pas seulement, puisqu’il dispose également d’espaces destinés à accueillir les joueurs plus « traditionnels » (Tarot, Dame, Scrabble, Dominos, Go).

Delphine et Jules se sont d’ailleurs essayés à la peinture sur figurine (sur le stand de nos voisins de la convention du Fantastique).

Le premier étage accueille l’estrade principale (avec des animations), une galerie de jeux en bois, un stand jeux vidéo, des parcours d’escalade et un énorme espace de tables (organisé par tranches d’âges) permettant de découvrir ou simplement de jouer à son jeu de société favori.

Au deuxième étage, on trouve l’espace petite enfance, pour les 3/5 ans (d’ailleurs peut être moins grand et/ou moins étoffé que l’an passé, j’ai eu l’impression).

 

On se faisait la remarque que c’était vraiment très familial puisqu’on y croise des personnes de tous âges (globalement de 3 à 80 ans) dans les allées mais aussi aux tables pour jouer aux jeux.

S’il y avait beaucoup de monde cet après-midi (tant mieux pour l’organisation), ce matin, c’était vraiment top avec les petits pour prendre le temps d’essayer des jeux dans une halle aux toiles peu fréquentée en ce début de journée.

On sent que c’est fait par des passionnés car même si on trouve des boutiques (en même temps, elles-mêmes tenues par des passionnés), le but principal ici n’est pas forcément de vendre mais de faire découvrir et partager sa passion.

Bravo donc aux organisateurs et bénévoles de ce festival qui nous ont fait passer un super moment de détente entre les fêtes de fin d’année.

Comme le résume très bien Delphine :

J’ai trouvé ça génial pour une sortie en famille, tout le monde peut y trouver son compte! Très bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *