Courtivore 2016 – Soirée clips et jeux vidéo au Kalif

13244644_1160926267251486_7693947431103841329_n

Première pour le Courtivore en ce 21 mai au Kalif: une soirée dédiée au clips musicaux.

Au programme, 48 clips de différents styles, à la fois sur le critère musical, mais également sur la plan de la réalisation: de électro, de la pop, du rap, de la chanson, mis en scène sous plusieurs formes: animation, format cinématographique ou encore clip complètement halluciné.

DSC03200

Bref, encore une fois, il y en avait pour tous les goûts musicaux et visuels.

Si la fréquentation était moins importante que lors des projections dans le cadre du festival, plus d’une cinquantaine de personnes ont toutefois passé les portes du Kalif pour participer à cette soirée.

Il ne s’agissait pas simplement d’une soirée de projection de 4 heures de clips telle qu’on pourrait en avoir sur une chaîne de TV musicale puisque les clips retenus ont été sélectionnés pour leur intérêt cinématographique et que des artistes sont également venus se produire sur la scène pour faire des intermèdes en live.

J’ai notamment enregistré la prestation de Nikodio (dont on avait parlé avec Elian lors de sa venue) et Tim Fromont Placenti avec une sorte de réalisation live d’un clip au phonotrope. Un très sympathique moment!

Et sinon, l’autre animation de la soirée, qui se faisait en parallèle, c’était la mise à disposition par l’association PIX3L de plusieurs consoles de jeux, certaines plutôt axées retro gaming (Playsation 1 et 3, Super Nintendo, Nintendo 64), d’autres plus actuelles voire futuristes (iPad et Occulus VR)

Les jeux présentés avaient un lien bien entendu avec le cinéma, soit étant des adaptations de films (Goldeneye, Batman), soit suivant une narration cinématographique (Heavy Rain)

En tout cas, une bien intéressante soirée, dans une bonne ambiance, avec canapés, fauteuils, bonbons et bar du Kalif pour un confort aux petits oignons!

 

One comment to “Courtivore 2016 – Soirée clips et jeux vidéo au Kalif”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.