L’EntrePod se balade au Hellfest 2016

Pour la deuxième année consécutive, j’ai eu l’immense privilège de pouvoir couvrir une nouvelle fois le Hellfest, le festival de musique métal se déroulant à Clisson (environ 30 km de Nantes) et regroupant quasiment 180 000 personnes venues assister aux 160 concerts programmés durant 3 jours !

A l’instar de ce que j’avais fait l’an passé (pour moi, année de découverte du festival lors sa 10ème édition), l’idée était de vous emmener à nouveau dans mon sac à dos, en immersion dans le festival, avec mes impressions « à chaud » et cette fois-ci agrémentées d’échanges avec des festivaliers, des bénévoles, des artistes ou encore des secouristes présents sur le site.13494958_1179096012101178_8407944696519449814_n

Clairement, mon objectif est de vous donner envie de découvrir ces genres musicaux mais également pourquoi pas, de vous inciter à venir profiter sur place de ce festival bénéficiant d’une organisation et d’une atmosphère comme je n’en ai jamais rencontrées ailleurs (y compris ceux dont ça n’est pas la tasse de thé musicalement).

Hall of Fame (l’instant groupie)

J’en ai profité pour relayer via les réseaux sociaux sur lesquels l’EntrePod est présent (Twitter, Facebook et Instagram). Cela a eu un écho plutôt sympathique pour échanger durant le festival et livrer mes premières impressions en live.

Si à titre personnel j’ai vraiment passé 3 jours complètement incroyables durant lesquels le temps m’a semblé suspendu, j’ai également l’impression d’avoir atteint mon objectif.

En effet, si j’en crois les échanges que j’ai pu avoir à ce sujet depuis mon retour à « la vie normale », j’ai réussi mon pari :

« Alors de chanteur de No One, il est sympa ? les artistes ont l’air cool»

« Franchement, ça donnait bien envie d’être avec toi quand on te suivait »

« Quoiqu’il en soit, tu m’as convaincu, l’an prochain, j’y vais, rien que pour voir à quoi ça ressemble en vrai »

Ça fait plaisir! 🙂

Bien entendu, ces 3 jours m’ont permis d’apprécier sur scène des groupes que je suivais déjà mais également de faire de belles découvertes, comme vous pouvez l’entendre dans les productions audio.

Cette nouvelle participation est  une grande réussite et pour moi le Hellfest va clairement devenir un incontournable dans les années à venir, si possible en essayant de motiver des personnes non initiées à cette musique. En premier lieu : les camarades de l’EntrePod.

Je tiens à ce propos remercier très chaleureusement l’organisation (et plus particulièrement mon interlocuteur Roger) de m’avoir permis de couvrir le festival à ma manière.

Et donc pour finir, bravo à l’ensemble des organisateurs, bénévoles et festivaliers qui font de ce festival un moment si particulier.

Vivement l’an prochain !!!

Je vous laisse écouter les retours audio, vidéo et les photos que j’ai rapportés pour vous.

Hellfest 2016, 1er jour

Hellfest 2016, 2ème jour

Hellfest 2016, 3ème jour

Pour mieux comprendre ce qui fait le succès et d’adhésion des clissonnais au Hellfest :

Vous pouvez retrouver certains concerts de l’édition 2016 sur le site d’Arte Concerts.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.